Un nouvel outil au CIDFF Vaucluse : le micro-crédit personnel

Publié le par CIDFF Vaucluse

Un nouvel outil au CIDFF Vaucluse : le micro-crédit personnel

Le CIDFF Vaucluse propose aux personnes accompagnées par le BAIE (Bureau d’Accompagnement Individualisé vers l’Emploi) un nouvel outil pour faciliter l’insertion professionnelle (hors création d’entreprise) : Le Micro-Crédit Personnel.

En partenariat avec la Caisse des Dépôts et Consignations, La Banque Postale et le Crédit Coopératif, 5 CIDFF de la région Paca (13 - 04 - 05 - 06 & 84) portent ce dispositif.

Qu’est-ce que le Microcrédit ?

Le Microcrédit est un prêt bancaire, destiné à financer un projet de vie. Il n’intervient que lorsque les financements de droit commun ne peuvent être obtenus. Il ne peut pas concerner un projet de création d’entreprise ou d’activité. Le microcrédit ne permet pas de rembourser des dettes existantes ou de satisfaire à un besoin de trésorerie.

A qui s’adresse le Microcrédit ?

Les personnes physiques majeures, éloignées du crédit bancaire classique, mais qui ont la capacité de rembourser un prêt et un projet d’insertion valide, peuvent prétendre à un microcrédit. Le microcrédit peut donc concerner des salarié-e-s en situation précaire, des personnes en recherche d’emploi, des bénéficiaires des minima sociaux, des étudiant-e.s - apprenti-e.s….

Les caractéristiques du Prêt :

  • Montant : 300 à 3000 euros.
  • Durée de remboursement : 6 à 36 mois.
  • Coût : Les taux d'intérêts se situent autour de 3,75-4% suivant les partenaires bancaires. Pas de frais de dossier et une assurance décès-invalidité facultative.

Pour toute information complémentaire :

CIDFF Vaucluse

81 boulevard Jules Ferry - Avignon

' 04 90 86 41 00

* cidff-vaucluse@orange.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article